Les métiers animaliers pour vivre de votre passion

Vous souhaitez travailler avec les animaux ? Consultez nos 6 métiers afin de côtoyer vos bêtes préférées et vous épanouir professionnellement. Missions, salaires, débouchés… vous saurez tout grâce à nos fiches métiers.
Accueil / Métiers / Métiers animaliers

Avec la hausse de l’engouement pour les animaux en tout genre, les français sont de plus en plus nombreux à en posséder au moins un chez eux.

Les métiers animaliers offrent ainsi de belles opportunités professionnelles tant les espèces côtoyées et les lieux d’exercice sont nombreux et variés. En effet, se lancer dans ce secteur passionnant vous permet d’exercer en cabinet vétérinaire, dans les zoos, dans les animaleries ou à la SPA…

Devenir toiletteur ou éleveur d’animaux à son compte sont également des perspectives de carrière.

Sachez que tous ces métiers s’exercent essentiellement pour le contact avec les chiens, les chevaux, les chats ou autres animaux plutôt que pour leur rémunération.

Travailler avec les animaux sans diplôme est tout à fait possible mais nous vous conseillons d'acquérir les connaissances essentielles à l’exercice de la profession par le biais d’une formation et de stages.

Si depuis votre plus jeune âge, votre rêve est d’exercer un métier animalier, alors consultez sans tarder nos fiches métiers afin de connaître les missions, le salaire, les qualités requises de la profession qui vous fait vibrer.

Téléchargez Gratuitement
le Guide Complet des Formations
Métiers animaliers
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Pourquoi se former avec le CNFDI

Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Ils ont suivi nos formations
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !