Avec l’évolution de la technologie de l’information et de la communication, l’apprentissage à distance est de plus en plus reconnu comme performant. Désormais, vous avez la possibilité d’apprendre plus aisément un métier en ligne grâce notamment à l’e-learning et aux classes virtuelles. Des outils que vous retrouverez dans la plupart de nos programmes d’études.

Qu'est-ce que l’e-learning ?

L’e-learning, également appelé « apprentissage électronique», désigne communément l’apprentissage d’un métier ou le fait de suivre des cours à distance par l’intermédiaire d’outils modernes de communication connectés à internet. Il peut s’agir de sites éducatifs, de téléformation, d’e-training, etc.

Il offre bien des avantages à l’élève qui n’a plus à se déplacer pour assister aux cours mais qui pourtant assimile plus facilement les connaissances grâce à une pédagogie interactive à base d’illustrations, d’animations et autres éléments multimédias. L’élève peut ainsi facilement  accéder à un large panel de connaissances avec seulement une connexion internet.

Pour garantir aux élèves des formations complètes et surtout accessibles, un grand nombre de nos cursus intègre une option e-learning comme précisée sur chaque fiche de formation. 

Vous avez alors la possibilité de rajouter à vos cours classiques une suite de cours complémentaires en e-learning que vous pourrez lancer à n’importe quel moment et parcourir à votre rythme sans que rien ne vous soit imposé.

En complément, les réunions virtuelles organisées et animées par les professeurs du CNFDI  vous offrent la possibilité de creuser votre sujet si besoin. Réunissant un maximum d’apprenants à chaque session, ces Webinars vous permettront peut-être de découvrir d’autres aspects de vos cours en débattant avec les autres étudiants.

La classe virtuelle : de quoi s’agit-il ?

  • Pour vous candidats : qui vous posez des questions sur votre projet professionnel avant de vous inscrire (gratuit et sans engagement).
  • Pour vous futurs élèves : qui souhaitez enrichir votre enseignement par des e-conférences (facultatif - compris dans votre formation).

Pour renforcer l’efficacité de votre formation, le CNFDI organise des réunions collectives et des entretiens individuels, c’est-à-dire via Internet, sous la forme d’une connexion vidéo en direct.

Exemples de thèmes des e-conférences : coaching et développement personnel, utilisation des réseaux sociaux pour rechercher un emploi, métiers de la négociation et de la fonction commerciale, métier de sophrologue, création d'entreprise et bien d’autres encore…

Selon votre avancement pédagogique et si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier, au cours de votre formation, d’un rendez-vous personnalisé et participer à une conférence avec plusieurs élèves.

La webcam vous permettra un contact visuel agréable et professionnel.
Grâce à cette méthode moderne de communication, vous pourrez participer, quel que soit votre lieu géographique, à des rendez-vous prévus à l’avance en vue d’un suivi et d’un accompagnement pédagogique.

Pour connaître le prochain planning des e-conférences, contactez Sylvie au 01.60.46.55.50.

Vous nous l’avez dit :
Murielle D. de Colombes (92) – Tem4econf290515

« Formation excellente rien à redire, j’ai beaucoup apprécié la conférence, les professeurs ont répondu correctement à nos questions. Pour une première, vraiment j’étais bien, j’ai trouvé cela super intéressant. Toutes les formations que j’ai effectuées avec Pôle Emploi n’ont vraiment rien à voir avec vous. Ne changez rien, vous êtes vraiment formidables, moi qui avais peur en me lançant sur votre site, là, je me sens rassurée ».

Emilie D. de Marseille (13) - Tem1econf290515
« Le powerpoint était très clair ainsi que les commentaires du professeur qui avait de bonnes connaissances sur le sujet. Suite à l’e-conférence, j’ai créé rapidement mon profil viadeo ».

Michelle G. de Mauriac (15) – Tem2econf290515
« Je suis contente car c’est intéressant d’écouter, d’apprendre petit à petit ».

Aïssatou M. de Sete (34) – Tem5econf290515
« E-conférence très intéressante dans le sens où elle était très éclairante sur la façon de rédiger et de présenter un CV, très bonne indication de l’utilisation des réseaux sociaux pour rechercher un emploi ».

Et bien d'autres encore !

Enregistrer