Comment financer ma formation ?

Accueil / Financement de ma formation / Financer ma formation

L'auto-financement

L’auto-financement est la solution la plus courante. Avec le CNFDI, vous avez le choix entre trois formules de paiement :

- Paiement en 2 fois (1 acompte + 1 versement)

- Paiement en 7 fois (1 acompte + 6 versements)

- Paiement en 13 fois (1 acompte + 12 versements)

Ce choix à l’inscription n’est pas définitif. En effet, si vous souhaitez changer de plan de financement en cours de formation, il vous suffit de faire la demande auprès de nos services.

Le financement par des tiers :

Suivant votre situation, vous pouvez faire financer votre formation par différents organismes ou par votre employeur.

  • Vous êtes en activité :

    - Salarié : vous pouvez faire financer votre formation par votre Compte personnel de formation (CPF) ou CPF de transition. Vous avez également la possibilité de faire financer partiellement ou totalement votre formation par votre entreprise. Pour cela, il vous suffit de faire une demande auprès de votre employeur. 

    - Entrepreneur : si vous êtes à la tête d’une auto ou micro-entreprise, le financement de votre formation peut se faire via les Opérateurs de compétences (OPCO) ou le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIFPL). En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez également vous faire financer par les OPCO.

 

Pour une étude personnalisée en fonction de votre situation, ou pour plus d’informations, contactez nos conseillers au 01.60.46.55.50. Quelle que soit votre situation, le CNFDI peut vous aider et vous accompagner dans votre démarche de demande de financement en vous fournissant un devis de prise en charge. Faire une demande de devis

Pourquoi se former avec le CNFDI

Déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !
Télechargez votre Documentation gratuite