Les atouts du CNFDI

Près de 30 ans d'expérience au service de nos élèves
Accueil / L'école / Suivi pédagogique / Les atouts du CNFDI

 1 - Présentation
 2 - Le mot du Président
 3 - Le CNFDI en chiffres
 4 - Les atouts du CNFDI


1. Présentation


Le CNFDI a été fondé par l'un des plus grands spécialistes de cette méthode d'enseignement, Jean-Pierre LEHNISCH, Docteur d'Etat en Droit, licencié es lettres, qui a près de 30 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine.

Expert reconnu, il a publié de nombreux ouvrages et publications sur ce sujet. Il a lui-même suivi, à un moment de sa carrière, des cours par correspondance et connaît donc parfaitement les besoins des candidats et les avantages de ce type de formation. Il s'est, également, entouré d'une équipe pédagogique de haut niveau.

C'est dire combien les cours sont conçus pour les apprenants qui travaillent à distance. Ils sont clairs, précis, illustrés d'exemples concrets, et adaptés au niveau de chacun, quelles que soient ses bases de départ.

Voilà pourquoi nos apprenants sont très satisfaits de leur décision, et vous pourrez le constater en lisant leurs témoignages...

Le CNFDI a été sélectionné pour le prix Gazelles 2006 et a fait partie des 3 entreprises nominées parmi 260 candidatures pour les 2èmes Trophées Nationaux de l’Entrepreneuriat Au Féminin 2015 dans la catégorie Création d’Entreprise. 

 

2. Le mot du président

Se former à distance avec le CNFDI, c’est tout d’abord un gain de temps et d’énergie considérable : c’est le centre qui vient à vous. Nul besoin de se déplacer, tout se passe comme si vous aviez un professeur à domicile !

C'est aussi la possibilité de se former à tout moment de l’année. En effet, vous pouvez prendre le « train en marche » et commencer votre formation quand vous le souhaitez  (y compris pendant les vacances scolaires) : c’est vous qui décidez du moment opportun de l’inscription.

C’est encore la souplesse de votre rythme de travail. Quels que soient votre emploi du temps, vos activités, là encore, c’est vous qui décidez du temps à consacrer à vos études : vous travaillez sans stress et à votre rythme.

Mais vous n’êtes pas pour autant isolé(e) face à vos études : c’est bien là, la grande force de l’enseignement à distance ! Tout un système de suivi pédagogique apprenants – formateurs vous permet de travailler en parfaite coordination avec le centre sans connaître l’isolement pédagogique que l’on pourrait redouter. Comment cela est-il possible ? Au CNFDI, les formateurs sont joignables par e-mail ou par courrier, et ils peuvent vous contacter par téléphone à votre demande. Le centre organise aussi des classes virtuelles collectives (e-conférences) et/ou individuelles avec l'un de nos formateurs. L'espace dédié aux apprenants, accessible sur notre site depuis un PC/MAC, un smartphone ou une tablette, est également un excellent moyen de communiquer, de bénéficier d'un bon déroulement pédagogique et de prendre éventuellement connaissance des offres de stages et d'emplois.

La formation est-elle reconnue? Avec près de 30 ans d’existence, le CNFDI a su former des milliers d’apprenants dont nombre d’entre eux ont trouvé un travail valorisant et reconnu. D’autres se sont reconvertis vers des métiers d’avenir, certains ont préparé avec succès des examens et des concours.

A l’issue de votre formation, vous obtiendrez le certificat de formation professionnelle d’un organisme de formation déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale et ce, conformément à la loi du 12 juillet 1971 qui régit l’enseignement à distance.

Notre objectif : vous conduire jusqu'au succès ! 

Jean-Pierre LEHNISCH
Directeur général du CNFDI
Docteur d’Etat en droit
Licencié es-lettres

Ouvrages de référence

Notre directeur Jean-Pierre Lehnisch, Docteur d'Etat en droit - Licencié es-lettres, est l'auteur de plusieurs ouvrages concernant la formation à distance :

Enseignement à distance, droit et pratique Tome I
Première Thèse d'Etat sur l'enseignement à distance / Mention Très bien - Paris

Enseignement à distance, droit et pratique Tome II
Thèse d'Etat sur l'enseignement à distance / Mention Très bien - Paris

L'enseignement à distance
Collection "Que sais-je" / PUF

Enseignement à distance et formation professionnelle continue
Ed. ESF / Entreprise Moderne d'Edition

Magazine Rebondir "Comment apprendre un métier à distance?"
Interview de Jean-Pierre Lehnisch. Téléchargez la tribune parue dans le magazine REBONDIR (n°129) de notre directeur du CNFDI, Jean-Pierre Lehnisch.


3. Le CNFDI en chiffres

Le CNFDI a formé près de  150 000 apprenants en France et à l’étranger dans plus de 100 pays dans plus de 200 formations enseignées

  • Près de 30 ans d’existence
  • De très nombreux formateurs ayant l’expérience professionnelle et le savoir-faire du pédagogue à distance
  • Plus de 6000 témoignages écrits de satisfaction de nos apprenants
  • Ouvert 12 mois sur 12
  • Plus de 100 programmes accompagnés de DVD et de cours en e-learning (en option)
  • 30 secteurs d’activité
  • 3 formules de paiement au choix
  • Plus de 65 conseillers à votre écoute pour vous aider dans votre orientation professionnelle
  • Plus de 4000 conventions de stage signées
  • Plus de 60 thèmes de stages pratiques organisés par le CNFDI
  • Nous accueillons plus de 6000 nouveaux apprenants par an 
  • 90% d’entre eux obtiennent leur certificat de formation, 
  • 96% de nos apprenants apprécient l’encadrement tout au long de leur formation

 

4. Les atouts du CNFDI

Depuis près de 30 ans, le CNFDI dispense des formations professionnelles et prépare ainsi des hommes et des femmes à devenir des acteurs de la vie active, à se reconvertir ou à évoluer dans leur carrière professionnelle.

Les résultats obtenus ne sont pas le fruit du hasard et sont dûs en partie à nos engagements.

 1. S'adapter

Commencez à n’importe quel moment de l’année.
Le centre de formation est ouverte 12 mois sur 12 même pendant les vacances scolaires. Quel que soit votre âge, vous pouvez vous inscrire (autorisation de l'Académie pour les apprenants de moins de 16 ans).

2. Avancer

Une pédagogie spécialement adaptée à l’enseignement à distance.
Des cours concrets, des exercices corrigés et notés personnellement par le formateur.
Une méthodologie divisée en 4 étapes :

  • les données de base à connaître ;
  • des exemples et des exercices pratiques corrigés pour vous montrer comment on applique concrètement les données de base ;
  • une grille d'auto-évaluation qui vous permettra de contrôler vos connaissances avant passer à la dernière étape ;
  • un travail personnel à envoyer au centre pour une correction personnalisée de votre formateur. Un corrigé-type est également joint, en retour, à cette correction.

Le CNFDI vous offre la possibilité, sur demande au moment de l'inscription, de recevoir vos cours directement sur l'espace élève.

3. Choisir

Une formation adaptée à vos moyens financiers.
Trois formules de paiement au choix :

  • en 2 fois (1 acompte + 1 versement)
  • en 7 fois (1 acompte + 6 versements)
  • en 13 fois (1 acompte + 12 versements)

Possibilité de changer le plan de financement en cours de formation .

Que vous soyez salarié(e) ou demandeur d'emploi, vous avez la possibilité de faire financer partiellement ou totalement votre formation par votre employeur ou par les divers organismes sociaux (Pôle Emploi, conseils régionaux, mairies...).

4. Progresser

Choisissez la formation correspondant à votre niveau.
Une formation progressive et personnalisée comprenant, si vous le souhaitez, le e-learning (cours en ligne). Remise à niveau possible.
Le CNFDI vous permet de refaire sans frais supplémentaires un devoir qui n’a pas obtenu la moyenne.

5. S'épanouir

Travaillez chez vous à votre propre rythme de travail.
La durée de la formation indiquée sur chaque fiche d’information n’est qu’indicative.
Possibilité de formation accélérée en fonction de vos objectifs professionnels. Rythme de travail totalement personnalisé.

6. Pratiquer

L'option Stage pratique d'une semaine.
La quasi totalité des programmes peut être accompagnée, si vous le souhaitez, d’une semaine de stage pratique dans nos locaux.
Tarifs préférentiels si vous vous inscrivez en même temps à la formation à distance et au stage pratique.
Un atout appréciable sur votre CV.

7. Réussir

Nous vous fournissons dès votre inscription un certificat de scolarité et, sur demande, une convention de stage avec tout organisme ou entreprise qui souhaite vous accueillir comme stagiaire. Le CNFDI a signé de très nombreuses conventions de stages pour les apprenants qui souhaitent faire un stage en entreprise (tremplin vers l'emploi).
Un certificat de formation est délivré à la fin du programme d'études et du contrat. De très nombreux apprenants ont déjà terminé leur programme et ont obtenu l'attestation de réussite du CNFDI. Comme eux, vous pourrez valoriser votre CV.

8. Soutenir

Un soutien pédagogique et personnalisé par votre référent pédagogique.
Pour vous permettre d'être accompagné(e) au plus proche dans votre formation à distance, votre référent pédagogique suivra votre progression tout au long de votre parcours. Il est en lien avec l'équipe des formateurs (qui a l'expérience de l'entreprise et le savoir-faire du pédagogue à distance). Interlocuteur privilégié, il saura vous soutenir et vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pourrez organiser avec lui des rendez-vous, le joindre par téléphone, courrier ou mail. Vous pourrez également bénéficier de prestations comme les classes virtuelles collectives et/ou individuelles.
Votre référent pédagogique supervisera l'ensemble de vos résultats et assurera la liaison avec les formateurs et la direction du centre.
Plusieurs bilans (écrits et téléphoniques) sont également prévus pour évaluer votre progression.

9. Interagir

L’option multimédia vous est proposée au travers de CD-Roms interactifs pour la plupart des formations.
L’option e-learning permet un apprentissage en ligne grâce à une pédagogie interactive. 

10. Communiquer

L’espace élève est un lien privilégié, rapide et précieux avec votre centre de formation.

Des services exclusivement réservés aux apprenants, vous permettront : 

  • de profiter d’un bon déroulement pédagogique de votre programme d’études,
  • d’accéder éventuellement à des informations intéressantes sur l’emploi (conseils pour décrocher un emploi, offres d’emplois ou de stages) et sur les événements du centre,
  • de connaître les dates des stages organisés par le centre,
  • de communiquer avec vos formateurs et leur poser des questions,
  • de consulter votre relevé de notes et de l’imprimer si besoin… 

Votre espace élève est aussi accessible sur votre tablette ou smartphone pour les systèmes d’exploitation Android et IOS.

Votre centre de formation dans votre poche !

11. Rassurer

Un enseignement sérieux déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale, avec des méthodes pédagogiques qui ont fait leurs preuves. 

12. Démarcher

Le service relations entreprises vous aide dans votre recherche d'emploi dès l'enseignement terminé. En effet, le centre vous transmettra un login et un mot de passe qui vous permettront de vous connecter via Internet à la rubrique offres d'emploi.
De plus, le guide de l'emploi édité par le CNFDI sera fourni afin de vous aider dans vos démarches. 

13. Doubler vos compétences

Le panel des matières proposées par le CNFDI permet de souscrire simultanément à deux programmes d'études afin d'élargir vos connaissances. A l'issue des deux formations, vous bénéficiez de deux attestations de réussite qui vous confèrent une double compétence professionnelle. Dans ce cas, le coût de vos études sera réduit (nous contacter).

14. Accompagner

Préparation aux concours.
Le CNFDI est à votre disposition pour vous communiquer tous les renseignements pour passer votre concours ou examen (dates, listes des écoles, procédures administratives...).

Pourquoi se former avec le CNFDI

Déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !
Télechargez votre Documentation gratuite