Formation aux métiers de la communication et la gestion de l’information

Accueil / Formations / Métiers de la communication

Conçues par des professionnels du secteur de la communication, vous pouvez vous préparer efficacement aux métiers de la communication et de la gestion de l’information : journalisme, attaché(e) de presse, aide-bibliothécaire, aide-documentaliste, écrivain public, sans oublier la communication interne en entreprise. 

Les contenus de nos cours couvrent toutes les compétences requises pour exercer aujourd'hui les métiers de la gestion de l'information.

Recevez gratuitement
le guide complet des formations
Métiers de la communication
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Pourquoi se former avec le CNFDI

Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Ils ont suivi nos formations
Sur le plan organisationnel, je trouve la formation de journalisme très commode, d'autant plus que j'ai pu adapter mon emploi du temps aux cours.
Sur le plan pédagogique, cette formation est on ne peut plus sérieuse. Les cours sont concis et clairs, les devoirs sont passés au peigne fin sans complaisance. Pour toutes les personnes qui veulent réussir, le CNFDI est un partenaire incontournable !
Akoete Cosmos Eglo Agbodji, BERLIN (ALLEMAGNE)
Le CNFDI m'a apporté beaucoup en terme de confiance en moi, de formation bien sûr. Grâce à ma formation d'Aide bibliothécaire documentaliste, j'ai pu me reconvertir professionnellement et changer de vie !

Le personnel est agréable et à l'écoute de nos demandes.
Encore toute ma gratitude.

Cordialement.
DEMUNCK MARIE-FRANCE, CORTE (20)
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour la qualité de la formation Ecrivain Public, tant lors du stage à Brunoy, que pour les modules de formation à distance. Pour ma part, j'en suis au 12ème module et je compte finir la formation à distance fin septembre 2014. Ensuite, j'ai le plaisir de vous annoncer que cette formation s'est concrétisée par deux évenements forts cette année : - l'écriture et la publication du livre "O larmes Citoyens !" - la construction, la rédaction et la mise en ligne de mon site internet sur l'activité d'Ecrivain Conseil "O Fil des Mots". J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné et qui m'accompagnent encore dans ces différents projets et je vous dis à bientôt !
LE COZ FRANCK, CHAMARANDE (91)
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !