Travailler dans le social et dans l’éducation : les professions à découvrir

Choisissez un métier du social et de l'éducation pour accompagner les enfants dans leur développement, aider les personnes âgées et intégrer celles souffrant d’un handicap. Profil, salaires, débouchés... vous saurez tout.
Accueil / Métiers / Education - Social

Avec le vieillissement de la population, un taux de natalité élevé, la volonté d’accompagner les personnes en difficulté sociale et d’intégrer au mieux celles souffrant d’un handicap, le secteur de l’éducation et du social se porte bien puisqu’il recrute régulièrement du personnel qualifié.

Travailler dans le social et dans l’éducation permet d’exercer auprès de jeunes enfants, de personnes âgées, handicapées ou en situation de précarité…

Au niveau des lieux d’exercice, ils sont divers et variés puisque ces professionnels sont amenés à travailler à leur domicile ou à celui des personnes, dans les crèches, dans les écoles ou dans les associations…

Malgré leur diversité, les métiers du social et de l’éducation ont besoin de candidats présentant les mêmes qualités humaines : sens du contact, capacité d’écoute, disponibilité, patience…

Certains sont accessibles avec un diplôme (ATSEM, accompagnant éducatif et social, technicien de l’intervention sociale et familiale) et d’autres sans qualification spécifique.

Néanmoins, ces derniers exigent tout de même des connaissances, qu’il est conseillé d’acquérir avec une formation, et de l’expérience professionnelle.

Téléchargez Gratuitement
le Guide Complet des Formations
Education - Social
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Pourquoi se former avec le CNFDI

Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Ils ont suivi nos formations
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !