S’il existe un secteur d'activité qui ne connaît pas la crise et qui devrait continuer de rester florissant ces prochaines années, c’est bien celui des services à la personne.
En effet, avec une population vieillissante et la multiplication des actions des pouvoirs publics favorisant le maintien à domicile, les débouchés professionnels sont de plus en plus nombreux.
Destinés aux personnes faisant preuve d’une grande qualité d'écoute, du sens du service, de patience, de bienveillance, de discrétion et d’envie de se mettre au service des autres, ces métiers consistent à assister dans leur quotidien les personnes souhaitant déléguer certaines tâches dites de confort (garde d'enfant, travaux ménagers, jardinage) ou à caractère social (assistance aux personnes âgées, aux personnes handicapées, livraison des courses à domicile).
Si les opportunités ouvertes par ce secteur vous intéressent, découvrez sans tarder les formations à distance des services à la personne proposées par le CNFDI. Celles-ci s'adaptent totalement à vos possibilités et vos contraintes.