Lightbox avec écrit "j'aime ma boite" entourée d'une agrafeuse et d'un pot à crayons« Salut les filles ! »

« Saluuuut ! », « Salut Steph ! »

C’est comme ça depuis 12 ans. 12 ans maintenant que je travaille au CNFDI, 12 ans que toutes les matinées de travail débutent par ces mots et ces intonations joyeuses.

A chaque réunion de fin d’année ou de rentrée, périodes charnières pour nous s’il en est, notre directeur nous le rappelle :« Le CNFDI est une grande famille ».

Ce ne sont pas que des mots. Ce n’est pas de la comm’ ou du marketing. C’est vrai.

Ici, tout le monde se connait depuis longtemps, très longtemps parfois. Nous avons parmi nos équipes des membres de la même famille. Christine et Lidia, Virginie et Giulia, nos deux duos mère-fille. Sonia et Sylvie, nos belles-sœurs préférées. Isabel et Laura, tante et nièce. Sans compter les enfants de Virginie, Emmanuelle ou Magalie qui viennent effectuer leur stage de 3ème ou qui viennent se faire un peu d’argent de poche en travaillant pendant les grandes vacances.

En 12 ans pour moi - mais 18 ou 20 ans pour d’autres ! – des amitiés fortes se sont créées. Il y a Rosa et Aurélie, les inséparables du service pédagogique. Nicole, Catherine et Christine, récemment partie à la retraite, nos seniors qu’on adore. Cécile et Barbara, les adeptes de Game of Thrones. Et ce n’est que le début d’une longue liste d’amitiés qui ont vu le jour dans nos murs!

Car, vous ne direz pas le contraire, on passe plus de temps avec nos collègues qu’avec notre propre famille ! On passe en moyenne 8 à 9h par jour ensemble. On travaille ensemble. On déjeune ensemble. Mais on partage aussi les petits bonheurs et les épreuves de la vie. Naissances, mariages, séparations, nous partageons tout. Cela crée des liens.

Et cela rend le travail beaucoup plus agréable, les échanges sont facilités, cela favorise l’entraide entre les personnes et les services.  On est beaucoup plus productif quand on travaille dans la bonne humeur et avec des personnes que l’on apprécie !

Je ne suis pas sûre que Jean-Pierre LEHNISCH et Coryne SULTAN s’attendaient à cela quand ils ont créé le CNFDI, il y a maintenant 25 ans !

Alors, aux nouvelles recrues qui viennent de rejoindre nos équipes, j’espère que vous ressentez cette ambiance familiale et chaleureuse et j’espère que vous aussi vous trouverez ici plus que des collègues.

Oui, je le réaffirme, le CNFDI est une grande famille.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer