Bonjour Christine, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Christine Lauby et travaille en tant que secrétaire polyvalente au CNFDI que je vais quitter ce jour, suite à mon départ en retraite. 

Depuis combien de temps, travaillez-vous  au CNFDI ?

Depuis mai 2004, soit 13 ans. 

Quel a été votre parcours au sein du CNFDI ? 

J’ai tout d’abord été embauchée comme téléconseillère. Puis après une pause de quelques mois, je suis revenue au CNFDI et ai travaillé dans différents services, avant de prendre celui des dossiers concernant la prise en charge financière des entreprises pour la formation de leurs salariés, fonction que j’ai gardée plusieurs années. Souhaitant changer de poste pour éviter la routine, et devant mes compétences en français et orthographe, la Direction m’a proposé d’être affectée à la relecture des cours, de certains documents, du site internet , des fiches techniques… en résumé  d’être une collaboratrice pédagogique. 

Lorsque vous avez débuté au CNFDI, vous pensiez y évoluer aussi longtemps ?

Vous savez, après une vie professionnelle très diversifiée et mouvementée, je n’étais sûre de rien lorsqu’à 47 ans, je suis arrivée au CNFDI. Puis les années passant, j’ai fait petit à petit « mon nid » au sein de cette société, en occupant diverses fonctions et c’est ainsi que 13 années ont passé sans que je m’en aperçoive !  

Quel a été pour vous le souvenir le plus fort au CNFDI ?

Lorsque victime d’un accident de la route et immobilisée durant 3 mois, j’ai reçu de la part de l’équipe et de la Direction des témoignages de soutien et de sympathie réguliers, prouvant le côté humain de cette entreprise. 

Comment le CNFDI a évolué depuis que vous y avez commencé ?

Le CNFDI a su s’adapter avec rapidité et efficacité aux méthodes « modernes » d’enseignement : création d’un site plus fonctionnel, e-learning, e-conférences, forums, tchat, facebook… pour permettre à ses élèves de disposer de moyens efficaces d’enseignement.  

Quelles sont les valeurs les plus fortes du CNFDI que vous aimeriez partager avec les futurs élèves du CNFDI ?

Sérieux, disponibilité, écoute personnalisée, humanité.  

Un petit mot pour conclure ?

Bonne continuation au CNFDI et réussite professionnelle à tous ses élèves !

 

      


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer