Virginie et sa fille Giulia, toutes deux travaillent au CNFDIBonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

VIRGINIE : Bonjour, je m'appelle Virginie, j'ai 46 ans et je suis responsable du service traitement et expédition du courrier.

GIULIA Bonjour, je m'appelle Giulia, j'ai 24 ans, je travaille au sein du service pédagogique du CNFDI et je suis sur le point de devenir maman.

Comment êtes-vous entrées au CNFDI ?

VIRGINIE : Je m’étais présentée à une session de recrutement de l’ANPE où j’avais rencontré la directrice d’un lycée de Brunoy. Cette dame m’avait dit qu’elle travaillait souvent avec le CNFDI et elle avait pris mon CV. Cela fait maintenant 18 ans que je travaille au CNFDI !

GIULIA : Tout simplement à la fin de ma scolarité, je cherchais désespérément un emploi quand ma mère m'a proposé d'éventuellement faire part de ma candidature à la Direction. J'ai passé un entretien et j'ai commencé le lendemain..  Et cela fait bientôt 7 ans que je travaille au sein du CNFDI.

Connaissiez-vous l’enseignement à distance avant de travailler au CNFDI ?

VIRGINIE : Non, je ne connaissais pas du tout l’enseignement à distance.

GIULIA : De par ma mère oui, car quand elle rentrait de sa journée de travail, elle nous expliquait un petit peu comment cela se passait mais j'ai réellement découvert ce que c'était en travaillant sur le terrain.

Est-ce facile de travailler en famille ?

VIRGINIE :  Oui, c’est facile. Cela nous permet de passer du temps ensemble même si nous travaillons dans des services différents. Nous faisons du co-voiturage, nous déjeunons ensemble.

GIULIA :  J'ai à la base une excellente relation avec ma mère, et le fait de travailler ensemble nous a encore plus rapprochées. Après, nous ne travaillons pas dans le même service, il arrive même que je ne la croise pas pendant plusieurs heures. Pour ce qui est de mon expérience, c'est un réel plaisir de travailler avec elle.

Enregistrer

Enregistrer