Christine et Lidia, un duo mère-fille qui travaille au CNFDIBonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

CHRISTINE : Je m’appelle Christine, j’ai 42 ans et j’ai intégré le CNFDI en 1997. J’ai tout d’abord travaillé au service pédagogique, puis le service comptabilité. Grâce à ce parcours, je travaille aujourd’hui sur les projets innovants aussi bien technologiques, que pédagogiques.

LIDIA : Je m’appelle Lidia et j’ai 22 ans. Je travaille au CNFDI depuis septembre 2016 au sein du service comptabilité.

Comment êtes-vous entrées au CNFDI ?

CHRISTINE : Par le biais d’une connaissance qui travaillait au CNFDI. A qui j’ai transmis mon CV. J’ai très vite intégré cette petite équipe qui aujourd’hui a bien grandi.

LIDIA : J’ai commencé à y travailler durant mes étés pour un job étudiant, puis j’y ai fait mes stages de BTS Négociation Relation Client au sein du service commercial. Ayant acquis un certain nombre de compétences et de connaissances dans l’entreprise, j’ai eu l’envie d’en apprendre encore plus et j’ai décidé d’interrompre mes études afin de rentrer dans la grande famille du CNFDI !

Connaissiez-vous l’enseignement à distance avant de travailler au CNFDI ?

CHRISTINE : Je n’avais aucune connaissance de ce secteur. Le CNFDI m’a permis d’acquérir toutes les compétences dans ce domaine.

LIDIA : Je connaissais l’enseignement à distance avant de travailler au CNFDI par le biais de ma mère qui y travaille depuis plus de 20 ans.

Est-ce facile de travailler en famille ?

CHRISTINE : Oui, c’est assez simple car le CNFDI est déjà une grande famille.

LIDIA : Contrairement aux idées reçues, il est facile de travailler en famille car nous arrivons à faire une distinction entre la vie personnelle et la vie professionnelle.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer