Avec une croissance d’environ 7% chaque année et plus de 500 000 professionnels travaillant dans ce domaine, le secteur du bien-être se porte bien.
Les raisons ?
Face au vieillissement croissant de la population, à un stress permanent et à une pression quotidienne, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre soin de notre santé, à garder une bonne forme physique, à nous préoccuper de l’équilibre de notre corps et de notre esprit, et à chercher des praticiens pour nous guider.
Sophrologue, naturopathe, réflexologue, spa praticien…. les métiers du bien-être sont nombreux et offrent de multiples opportunités professionnelles aux personnes en voie de reconversion ou à la recherche d'un métier épanouissant.
Se lancer dans ce secteur passionnant permet d’exercer à son compte ou bien de travailler dans un établissement de soins, un spa, un institut de beauté, un centre de remise ou de thalassothérapie...
Pour travailler dans le bien-être, la possession d’un diplôme n’est généralement pas obligatoire mais les professionnels doivent posséder certaines qualités : aisance relationnelle, sens de l’écoute, empathie, patience, diplomatie… sans oublier de solides connaissances du métier, que nous vous proposons d'acquérir grâce à une formation à distance.