Titre certifié par l'État au niveau 3 (équivalent CAP/BEP)
Pour devenir Employé administratif et d’accueil, vous devez valider les 2 blocs du titre RNCP. Néanmoins, ils sont indépendants les uns des autres et vous pouvez ainsi les suivre à votre convenance, en fonction de votre budget, de vos compétences déjà acquises et de votre emploi du temps.
L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement.
Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Possibilité de financer sa formation par le CPF. Pour les autofinancements, nous contacter au 01.60.46.55.50.
Conditions d'accès
Compétences attestées
Programme
Méthodes pédagogiques
Modalités d'évaluations
Accessibilité
Modalités de passage de l'examen
Mise en situation professionnelle : 02 h 45 min
La mise en situation professionnelle se déroule dans le contexte d’une entreprise fictive.
Mise en situation écrite : 15 min
À partir d’informations et de consignes, le candidat réalise des tâches administratives et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, dans le respect des délais et des procédures, en utilisant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. Entretien technique : 00 h 15 min, y compris le temps d'échange avec le candidat sur le dossier professionnel.
L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation.
Métiers visés
Passerelles et poursuites d'études
Ce titre RNCP vous permettra de suivre les formations débouchant sur l’obtention du titre professionnel : "Secrétaire Assistant".
Mise à jour le 03.07.23