Le métier de styliste pour enfants

Devenir styliste pour enfants, c’est créer des vêtements et accessoires de mode pour enfants, des modèles de prêt-à-porter ou de haute couture. Le styliste pour enfants peut exercer dans une maison de couture ou une entreprise spécialisée dans la création de mode pour enfant. Il peut également travailler à son propre compte (en freelance).

Les attributions d’un styliste pour enfants

Le métier d’un styliste est d’imaginer et de dessiner des créations destinées aux enfants. Ce faisant, il dessine les lignes, les couleurs et les formes et imagine les matières utilisées. Il analyse les phénomènes de société et ainsi que les effets de mode afin d’anticiper les futures tendances. Travaillant en étroite collaboration avec un modéliste, le styliste peut avoir à assurer le suivi de la production. Dans ce cas, le styliste pour enfants vérifie bien que la découpe, l’assemblage et les finitions de ses créations en fin de production et peut également intervenir sur les aspects marketing et commerciaux du produit.

Les qualités requises pour être styliste pour enfants

• Pour exercer ce métier, il faut être créatif et imaginatif
• La curiosité permet de se tenir au courant des tendances et permet également de trouver l’inspiration.
• Le travail d’équipe est également important dans ce métier.

Statistiques

• Environ 20 % du temps de travail d’un styliste est dédié au pur travail de création.
• Un styliste enfants peut travailler à son propre compte, auquel cas sa rémunération sera fonction de sa renommée. Il peut également être salarié d’une entreprise spécialisée dans le domaine de la mode. À ce moment-là, son salaire dépendra de son talent, de ses attributions, mais également de la taille de l’entreprise qui l’emploie. En moyenne, le salaire d’un styliste travaillant au sein d’une entreprise s’élève à 1 987 Euros nets par mois environ. (Source : salairemoyen.com)

Nos formations CNFDI

Pour préparer à l’accès à ce métier, le CNFDI propose une formation en styliste pour enfants. La durée de cette formation est variable. Elle peut être accélérée ou ralentie en fonction de la disponibilité et du rythme du travail de l’apprenant. Le programme d’études comprend 13 cours et aborde trois thèmes différents : stylisme, modélisme, et couture.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.