Nos élèves donnent leurs avis

Des témoignages authentiques par écrit ou vidéo d'élèves qui ont fait de leur passion leur métier grâce à l'enseignement à distance.
Accueil / L'école / Présentation / Témoignages / Nos témoignages écrits
ORMAUX GUERRIER Caroll
TIGNES (73)
Formation très intéressante. Organisme très sérieux. Les cours sont très bien expliqués, à tout moment on peut contacter un prof.
Lorsque l'on est dans le monde du travail, c'est très appréciable de pouvoir évoluer à son rythme. Les corrections sont explicites.
Je recommande le CNFDI et si vous hésitez encore, ne vous posez plus de question, foncez.
 
GRIBOUX BACLE ANNE MARIE
LE PORT MARLY (78)
On peut donc retourner en arrière et corriger nos lacunes.
Très bonne école avec facilités de paiement, le travail à notre rythme est très appréciable, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris une seconde formation.
Continuez ainsi CNFDI, en espérant que vous ayez encore plus d’élèves pour les années à venir.
COTTRET Marie-Claude
BEAUREVOIR (02110)
Les cours sont clairs, agréables à lire, très lisibles, complets et instructifs. Les devoirs sont variés quant à leur forme (QCM, analyse, création de sites...). Travailler à son rythme est une formule très intéressante pour les personnes, qui, comme moi, occupent un emploi. La pédagogie progressive proposée par le CNFDI est très formative.
"Merci pour votre célérité, vos encouragements/félicitations" et longue vie à votre organisme.
JEHANNIN Muriel
LAGNY-SUR-MARNE (77)
Je souhaite remercier toutes les personnes, de l’accueil, du service pédagogique et les professeurs, pour leur gentillesse et leur disponibilité. J’ai trouvé la formation complète et bien aboutie. Elle m’a énormément apporté. Je me suis retrouvée dans votre approche de la sophrologie et de la vie elle-même. Je suis très satisfaite de votre méthode pédagogique. Parfaite école et très professionnelle. Je souhaite mettre à profit les connaissances et les méthodes qui m’ont été transmises et qui me permettront de pratiquer avec compétences la profession de Sophrologue-Relaxologue. Un grand MERCI au CNFDI.
POLONI Céline
LAGUPIE (47180)
Je suis arrivée au terme de ma formation de Décoration d’intérieurs et c’est avec beaucoup de regrets que je rends ma plume !
J’ai beaucoup appris durant ces 18 mois. Les cours, les devoirs et les corrections sont simples, clairs et très pédagogiques et pour cela je remercie toute l’équipe du CNFDI.
Bauer Rudi
Passau (ALLEMAGNE)
Je suis parti de zéro et maintenant je m'étonne parce que je peux dessiner.
Cette formation m'a servi de test pour savoir si je suis encore capable d'apprendre. Dorénavant je sais que oui, pour cela je tiens à vous remercier.
Akoete Cosmos Eglo Agbodji
BERLIN (ALLEMAGNE)
Sur le plan organisationnel, je trouve la formation de journalisme très commode, d'autant plus que j'ai pu adapter mon emploi du temps aux cours.

Sur le plan pédagogique, cette formation est on ne peut plus sérieuse. Les cours sont concis et clairs, les devoirs sont passés au peigne fin sans complaisance. Pour toutes les personnes qui veulent réussir, le CNFDI est un partenaire incontournable !
THERA JOSEPH
ABECHE-TCHAD (116)
Concernant les cours, j’avoue que ce fut une expérience formatrice et enrichissante pour moi. Les cours sont bien élaborés, accompagnés d’exercices pratiques, qui me permettaient de mieux intérioriser mes leçons.
Ce que je suis devenu professionnellement ? Grâce à cette formation j’ai obtenu un poste de coordinateur d’objectif Education dans un organisme international (Service, JRS).
Que m’apporte cette formation dans mon travail de coordinateur ? D’abord dans la gestion de l’équipe. Je gère une équipe de 12 personnes. Grâce à ma formation, j’établis avec facilité une relation de confiance et de collaboration avec ces personnes qui sont sous ma responsabilité. La connaissance individuelle de chaque personne, facilitée par ma formation, m’aide énormément à coordonner l’équipe et surtout à utiliser au maximum les talents et les capacités de chaque personne dans la réalisation de la mission commune qui nous rassemble.
Et ensuite, sur le terrain, je travaille dans trois camps de refugiés, situés sur trois sites différents. Avec les connaissances acquises au CNFDI, mes employeurs m’ont confié la mission d’écouter et d’accompagner les élèves refugiés qui le demandent. Aujourd’hui je passe des heures au camp pour écouter et accompagner de nombreux enfants qui viennent pour bénéficier de ce suivi. Pendant ces vacances d’été, j’ai dû faire un programme pour les parents qui, contents du chemin fait avec leurs enfants, demandent à leur tour d’être accompagnés.
Je tiens à vous dire que, si j’avais eu le temps, j’aurais commencé la suite de ma formation au CNFDI. La formation que vous dispensez est complète. Et moi je suis plus que satisfait de mon parcours. Il n’y a plus que le temps qui me manque pour apprendre davantage avec le CNFDI.
Mes sincères remerciements à toute l’équipe du CNFDI.
DEMUNCK MARIE-FRANCE
CORTE (20)
Le CNFDI m'a apporté beaucoup en terme de confiance en moi, de formation bien sûr. Grâce à ma formation d'Aide bibliothécaire documentaliste, j'ai pu me reconvertir professionnellement et changer de vie !

Le personnel est agréable et à l'écoute de nos demandes.
Encore toute ma gratitude.

Cordialement.
PERISSE PATRICK
PRAT (22)
Ce fut une formation, très professionnelle, très agréable et que je clôture avec regret, car je n'ai qu'à me féliciter de m'être inscrit au CNFDI. Je connaissais déjà votre école pour y avoir suivi la formation d'écrivain public réussie avec grand succès.

La formation de portrait et dessin était parfaite, bien construite avec de bons cours bien structurés. Avec des exercices auto-corrigés, d'applications et un devoir final comme pour passer un examen. Les professeurs étaient disponibles, rigoureux et justes. Ils m'ont beaucoup aidé pour progresser et me permettre de m'installer. Je le devrai à eux et à l'ensemble du CNFDI, c'est évident.
LE COZ FRANCK
CHAMARANDE (91)
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour la qualité de la formation Ecrivain Public, tant lors du stage à Brunoy, que pour les modules de formation à distance.
Pour ma part, j'en suis au 12ème module et je compte finir la formation à distance fin septembre 2014.
Ensuite, j'ai le plaisir de vous annoncer que cette formation s'est concrétisée par deux évenements forts cette année :
- l'écriture et la publication du livre "O larmes Citoyens !"
- la construction, la rédaction et la mise en ligne de mon site internet sur l'activité d'Ecrivain Conseil "O Fil des Mots".
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné et qui m'accompagnent encore dans ces différents projets et je vous dis à bientôt !
Françoise ARMENIO
Rignac (12)
Je recommanderai le CNFDI pour le sérieux des cours, de leur contenu et la fiabilité du fonctionnement. J'ai été satisfaite de ma formation pour devenir naturopathe. J'ai conscience du fait que les informations présentes dans les cours sont fiables et je possède à présent une vraie mine de connaissances. Merci au CNFDI de m'avoir transmis ce trésor.
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Pourquoi se former avec le CNFDI

Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !