Réflexologue en train de faire de la réflexologie palmaireLes missions d’un réflexologue

Le rôle d’un réflexologue est de guérir les nombreux maux du quotidien (migraine, troubles respiratoires, maux de dos ou de ventre, stress…) de ses patients.

En stimulant certaines zones réflexes, il contribue à réduire les douleurs dorsales, à une meilleure gestion du stress et de la nervosité, à améliorer la circulation sanguine…

Pour soulager ses patients, il fait un léger massage et exerce des petites pressions du bout des doigts sur certaines parties des pieds, des mains, de la tête ou des oreilles. Ces parties du corps, riches en récepteur, renvoient à différents organes et zones corporelles.

Pour certains, le réflexologue est assimilé à un masseur or son métier est plus proche de celui d’un acupuncteur ou du praticien Shiatsu.

Après une séance de réflexologie plantaire, faciale ou palmaire, qui durera en moyenne une heure, votre patient ressentira tous les bienfaits de cette pratique et sera détendu.

 

Les qualités essentielles d’un réflexologue  


Connaître les techniques de réflexologie


Pour exercer ce métier, il est indispensable d’avoir une connaissance des différentes techniques de réflexologie : plantaire, palmaire et faciale.

La plus répandue est la réflexologie plantaire.

Vous devez donc connaître les différentes zones réflexes des pieds, des mains, des oreilles ou du nez afin de soulager les maux.

Avoir des connaissances en ostéopathie, acupuncture et shiatsu est vivement recommandé.

 

Avoir une aisance relationnelle


Comme pour tous les métiers de contact, vous devez aimer le rapport avec les clients et être à l’aise avec eux. Vous devez être à leur écoute, être disponible et patient.

 

Comment devenir reflexologue ?


Pour devenir réflexologue, vous pouvez suivre la formation réflexologie à distance proposée par notre école. Celle-ci vous offrira la possibilité d’effectuer un stage pratique en plus de la liberté d’apprendre à votre rythme. Les cours sont rédigés par des professionnels du secteur. L’ensemble des notions indispensables y est détaillé et vous permettra d’appréhender en toute sérénité votre futur métier.

 

Tout savoir sur le métier avant de se lancer en réflexologie


Réflexologue en train de faire de la réflexologie plantaireQuel est son salaire ?
 

Le salaire d’un réflexologue varie d’un professionnel à l’autre car généralement il fixe son propre tarif à la séance.

Où exercer ce métier ?


Le réflexologue travaille la plupart du temps en libéral dans son propre cabinet, à son domicile et parfois même à celui de ses patients. En statut salarié, le métier de réflexologue s’exerce dans différents secteurs : hôpitaux, centre de remise en forme, centre de thalassothérapie…

 

Conclusion


Avec cette fiche métier détaillée, vous n’avez qu’une idée en tête : soulager et guérir les particuliers souffrant de maux, avec vos doigts.

Pour vous aider à vous épanouir professionnellement, nous vous proposons une formation réflexologie très complète.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer