Personne sautant, au coucher du soleil, entre la falaise 2017 pour aller sur la falaise 2018Ça y est… 2017 touche – déjà ! – à sa fin ! C’est l’heure de faire le bilan de l’année écoulée…

Que le temps passe vite, n’est-ce pas ? Je ne connais personne qui n’ait utilisé cette phrase au moins une fois cette année. Oui, le temps passe vite, très vite.

Cela fait déjà 25 ans que le CNFDI existe ! 25 ans, vous vous rendez-compte ? Un quart de siècle…

Combien d’élèves ont suivi une formation à distance au CNFDI en 25 ans ? Des milliers ! Oui, des milliers d’élèves qui nous ont accordé leur confiance, qui nous ont confié leur avenir professionnel.

Et ce n’est pas simple d’accorder sa confiance à une école, surtout quand il en existe des dizaines d’autres sur le marché. Comment la choisir ? Comment être sûr qu’on fait le bon choix ?

Pas simple aussi de confier ses économies ou de grever son budget tous les mois pour pouvoir se former. Parfois cela peut être vécu comme un vrai sacrifice. Mais on n’a rien sans rien, me direz-vous ! La vie est dure, il faut jouer des coudes pour s’en sortir.

Oui mais quelle fierté l’on ressent lorsque l’on arrive au bout de son cursus ! « Je l’ai fait ! I did it ! »

Et quelle joie on ressent lorsque l’on reçoit enfin son précieux certificat de formation !

On se remémore tout ce par quoi on est passé pour l’obtenir : les moments de doute, les « eurêka », les instants où l’on a dit « non désolé, je ne peux pas sortir ce soir, je dois travailler mes cours… »

Tout ce travail a fini par payer !! Ca y est, vous l’avez ce précieux sésame !

A partir de maintenant, tout va changer… C’est une nouvelle vie qui s’annonce, de nouvelles perspectives qui s’offrent à vous…

Un renouveau, comme une nouvelle année… 

Alors, si vous hésitez encore à suivre une formation à distance, n’hésitez plus ! Démarrez la nouvelle année du bon pied ! Sautez le pas ! Mieux, faites le grand saut !

Votre vie s’apprête à changer !