Comment Jonathan Tinhan, sportif de haut niveau, prépare sa reconversion professionnelle avec le CNFDI

Jonathan Tinhan élève au CNFDI depuis 2016, est un joueur de football professionnel qui évolue à l’ESTAC Troyes en Ligue 2. Interview d’un excellent élève pas comme les autres… qui cumule sport de haut niveau et formation à distance au CNFDI !
Accueil / Le blog du CNFDI / Comment Jonathan Tinhan, sportif de haut niveau, prépare sa reconversion professionnelle avec le CNFDI

Jonathan Tinhan, footballeur professionnel en reconversion avec le CNFDIBonjour Jonathan Tinhan, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Jonathan, j’ai 27 ans et je prépare aujourd’hui ma reconversion professionnelle.

Dans quel sport êtes-vous un champion ?

Je suis footballeur professionnel. J’ai commencé ma carrière à Grenoble dans ma ville natale et mon club formateur. J’ai été champion de France en 2012 avec le club de Montpellier et j’ai également disputé la ligue des champions avec ce même club.
Je joue actuellement en 2ème division dans le club d’ESTAC (TROYES).

Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?

Je m’entraîne tous les jours sauf le dimanche et, en général, sur une demi-journée. Le reste du temps, j’en profite pour travailler mes cours de formation CNFDI en Webmaster/Webdesigner et me rendre à l’IUT de Troyes qui est orienté vers les métiers du web.

Quand avez-vous commencé la formation au CNFDI ?

J’ai commencé ma formation avec le CNFDI il y a un an. Je vais pouvoir m’y consacrer pleinement puisque l’autre formation que j’effectuais (Bachelor en Webmarketing) est maintenant terminée.

De quelle formation s’agit-il ? Avez-vous pris des options complémentaires à la formation à distance ( e-learning, stage pratique dans nos locaux, multimédia… ) ?

J’ai choisi d’effectuer la formation de Webmaster/Webdesigner car le domaine de la création de sites internet m’intéresse fortement. J’ai également pris l’option e-learning afin de travailler mon anglais mais je n’ai pas encore reçu mes cours à ce jour. Ma formation a bien commencé et les cours transmis par le CNFDI sont très passionnants et enrichissants.

Quel est votre objectif en suivant la formation au CNFDI ? Anticiper une reconversion professionnelle ?

Mon objectif est d’anticiper ma reconversion en vue de la fin de ma carrière de footballeur. Je souhaiterais devenir développeur et intégrateur web tout en ayant des compétences dans la maîtrise des réseaux sociaux. Je ne pourrai pas jouer au football indéfiniment et je préfère passer mes diplômes maintenant plutôt qu’une fois ma carrière terminée.

En êtes-vous satisfait ? Pourquoi ?

Je suis très satisfait de cette formation car les cours sont essentiellement de la pratique. On est donc dans du concret. C’est l’idéal pour commencer à se former avant d’entrer dans une entreprise. Les cours sont très pédagogiques et très intuitifs ce qui rend la formation attrayante.

Est-il possible de suivre une formation à distance en étant un sportif de haut niveau ? Pourquoi ?

Il est possible de suivre une formation à distance, surtout avec le CNFDI car cette école n’impose aucun rythme particulier. On peut donc s’organiser comme on le souhaite. Il faut tout de même beaucoup de motivation, c’est primordial pour réussir et s’investir.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats qui hésitent à suivre une formation à distance au CNFDI ? Les encourageriez-vous ?

Je conseillerais volontiers le CNFDI à d’autres sportifs de haut niveau. Etant donné notre rythme de vie particulier, ce centre de formation s’y adapte parfaitement et permet de travailler sans stress, ni contraintes.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous à notre newsletter
Téléchargez Gratuitement
le Guide Complet des Formations
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Thématiques

Derniers articles publiés

Pourquoi apprendre la naturopathie ?
Pourquoi apprendre la naturopathie ?
Et si vous profitiez de la nouvelle année pour vous former ?
Et si vous profitiez de la nouvelle année pour vous former ?
Découvrez 4 raisons de suivre une formation à distance
Découvrez 4 raisons de suivre une formation à distance
Et si la formation professionnelle à distance était la vraie réponse au chômage
Et si la formation professionnelle à distance était la vraie réponse au chômage

Pourquoi se former avec le CNFDI

Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !