Titre certifié par l'État au niveau 4 (équivalent Bac)
Pour devenir technicien d'études du bâtiment en dessin de projet, vous devez valider les 3 blocs du titre RNCP. Néanmoins, ils sont indépendants les uns des autres et vous pouvez ainsi les suivre à votre convenance, en fonction de votre budget, de vos compétences déjà acquises et de votre emploi du temps.
Le technicien d’études du bâtiment spécialisé dans le dessin de projet joue un rôle essentiel au sein des agences d’architecture, des entreprises de maîtrise d’oeuvre et de construction de maisons individuelles. Sa principale responsabilité consiste à créer des documents graphiques et à réaliser la modélisation numérique des projets de bâtiment, en prenant en compte les contraintes économiques et réglementaires.
Possibilité de financer sa formation par le CPF. Pour les autofinancements, nous contacter au 01.60.46.55.50.
Conditions d'accès
Objectifs
Bloc de compétences 1 : 38 heures de formation au prix de 760 €
Objectifs du bloc :
Bloc de compétences 2 : Le CNFDI ne prépare par ce bloc.
Bloc de compétences 3 : Le CNFDI ne prépare pas ce bloc.
Programme
Méthodes pédagogiques
Modalités d'évaluations
Accessibilité
Modalités de passage de l'examen
Métiers visés
Débouchés
Passerelles et poursuites d'études
Ce titre RNCP vous permettra de suivre d’autres formations universitaires accessibles à partir d’un diplôme de niveau Bac, ainsi que des licences dans le domaine du bâtiment, de l’architecture et de la rénovation énergétique.
Il vous permettra également de suivre les formations débouchant sur l’obtention des titres professionnels suivants : "BIM Modeleur", "chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment", "conducteur de travaux", "chargé d’affaires du bâtiment"
Mise à jour le 03.07.23