Les métiers de la nature : un secteur prometteur

Découvrez les différents métiers de la nature que vous pouvez exercer afin de prendre en charge l’entretien des espaces verts, la composition des bouquets de fleurs ou la protection de l'environnement…
Accueil / Métiers / Nature

Soucieux(se) de l'environnement et passionné(e) d’espaces verts en tout genre, exercer un métier dans la nature semble parfaitement vous correspondre.

Ce secteur offre une multitude de débouchés et de lieux d’exercice différents : en forêt, en montagne, dans les jardins, dans les parcs, dans les vignes et au sein de fermes d’élevage aquatiques...

Devenir jardinier, paysagiste, fleuriste, horticulteur, garde-forestier ou garde-pêche… permet de travailler en plein air au contact des arbres, des plantes ou des fleurs…

Quel que soit le métier de la nature qui vous fait rêver, disposer de solides connaissances des végétaux est indispensable. Pour les acquérir, le CNFDI a mis au point des formations sur-mesure.

Découvrez les missions, le salaire et les qualités requises de la profession de fleuriste et de jardinier paysagiste afin de prendre en charge l’entretien des espaces verts, la composition des bouquets de fleurs ou la protection de l'environnement…

Téléchargez Gratuitement
le Guide Complet des Formations
Nature
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Pourquoi se former avec le CNFDI

Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Ils ont suivi nos formations
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !