L'équipe du CNFDI qui fête les 25 ans de l'écoleVous l’aviez peut-être vu sur notre page Facebook la semaine dernière, un grand évènement se préparait dans votre école.

Depuis plusieurs semaines déjà, Coryne Sultan, directrice générale, et son assistante préparaient en secret cette belle fête qui s’est tenue jeudi 14 juin au Château du Maréchal de Saxe à Yerres.

Fondé en 1992 par Jean-Pierre Lehnisch, docteur d’Etat en Droit, et par Coryne Sultan, le CNFDI attendait le retour des beaux jours pour fêter dignement son quart de siècle.

La soirée a débuté aux environs de 18h, dans une ambiance lounge, par un cocktail sur la terrasse du Château. Les invités sont arrivés petit à petit, les salariés du CNFDI ainsi que les différents prestataires de l'école : service informatique, imprimerie, agence de webmarketing, professeurs, membres du jury du concours de nouvelles (le 3ème concours est en cours de préparation !)… Ils nous accompagnent au quotidien, ils font pratiquement partie de la grande famille du CNFDI !

Nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir des membres de Clowns Z'hôpitaux, l'association caritative pour le bien-être des enfants hospitalisés que nous soutenons depuis plusieurs années.

Après un blind test très animé portant sur les séries et les dessins animés des années 80-90, Rudy, l’animateur de la soirée, a cédé le micro à Coryne Sultan pour une nouvelle animation : le karaoké !

Après plusieurs duos et solos (on ne parlera pas de la prestation incomprise sur « Libérée, délivrée » par deux personnes désirant garder l’anonymat), nous avons eu la surprise de voir Jean-Pierre Lehnisch, fondateur et Président Directeur Général de l’école, prendre le micro pour une reprise endiablée d’ « Allumer le feu » en compagnie de sa petite-fille de 24 ans !

La soirée s’est ensuite poursuivie dans la salle de réception du Château, magnifiquement décorée pour l’occasion. Coryne Sultan et Jean-Pierre Lehnisch sont revenus, dans leurs discours respectifs, sur les valeurs fondatrices et fondamentales du CNFDI : la solidarité, l’entraide, les valeurs humaines.

En effet, une équipe soudée, des sourires, de la bonne humeur, une ambiance familiale : c’est ce que retiennent les élèves et les prestataires qui viennent nous voir à l’école.

Durant la soirée, chaque membre de l’équipe a eu la surprise de se voir remettre un trophée en fonction de son ancienneté au sein de l’entreprise. De l’apprentie en stage pour son BacPro à la plus ancienne des salariés, tout le monde a eu droit à son petit cadeau. Différentes surprises ont ponctué la soirée, on a vu des larmes dans les yeux de certaines…

Ensuite, direction le dancefloor ! La piste de danse était noire de monde, les sièges étaient, eux, désertés ! On a même aperçu M. Lehnisch et son épouse enflammer la piste sur Shape of you d’Ed Sheeran !

Puis la foule s’est écartée pour l’arrivée du gâteau reprenant le logo et les couleurs de l’école. Gâteau coupé à quatre mains par Jean-Pierre Lehnisch et Coryne Sultan.

La soirée, qui devait se terminer aux alentours de 23h, s’est finalement poursuivie jusqu’à plus de minuit, personne ne voulant quitter la piste de danse !

Le lendemain à 9h, tout le monde était à son poste, des étoiles plein les yeux et les mêmes mots sur toutes les lèvres : « c’était une super soirée »… Le midi, durant la pause-déjeuner, on regardait les photos et vidéos prises par chacune lors de la soirée, le sourire aux lèvres.

Lors de cet anniversaire, il n’y avait plus de Direction, de salariés, de collègues…

Il y avait juste une grande famille soudée et unie.

Petit mot pour Jean-Pierre et Coryne : on remet ça l’année prochaine ?


Le Château du Maréchal de Saxe, à Yerres, où s'est déroulée la soirée  
  

  

  

Coryne Sultan, Directrice Générale, et Jean-Pierre Lehnisch, Président Directeur Général, fondateurs du CNFDI