Si vous pensez que l’école par correspondance n’est pas faite pour vous, détrompez-vous ! Au CNFDI, la formation à distance s’adresse à tous les profils. Découvrez notre méthode pédagogique adaptable à tous et qui vous convaincra du fait que vous aussi vous pouvez reprendre le chemin de l’école pour réussir votre vie professionnelle.

La formation à distance pour tous les profils

La formation à distance répond à tous les profils d’apprenants. Que vous soyez un simple étudiant, un salarié, un travailleur en reconversion, un demandeur d’emploi,  ou une femme au foyer, vous pouvez suivre des cours par correspondance. D’autant plus qu’au CNFDI, la formation s’adapte à votre niveau, que vous soyez diplômé ou non.

A l’origine, la formation à distance a été mise au point pour répondre aux besoins de connaissances et d’éducation de personnes géographiquement éloignées des principaux centres urbains. Aujourd’hui, elle répond également à ceux des personnes désireuses d’étudier, mais ne pouvant le faire à cause de diverses contraintes personnelles ou professionnelles.

Avec cela en tête, si l’on cherche à définir le profil type d’une personne apte à suivre une formation à distance, on n’y arrivera tout simplement pas et pour cause : tout le monde est apte à suivre une formation à distance du moment qu’elle a la motivation pour. Une formation à distance s’adresse simplement aux personnes qui veulent réaliser leur projet professionnel, évoluer dans leur travail ou tout simplement en changer.

Une méthode pédagogique adaptée à tous

Au CNFDI, nous vous épaulons durant tout votre parcours. Certes, vous étudierez vos cours seul, mais cela se fera selon votre rythme et vous serez toujours entouré par une équipe pédagogique qui vous assistera dans la réalisation de votre projet. Votre professeur tuteur restera à votre écoute pour répondre à vos questions et à chacun de vos besoins, vous donnant éclaircissement et soutien moral si besoin.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, avec ou sans diplômes, notre méthode pédagogique a été conçue de façon à ce que vous assimiliez les cours progressivement, à votre propre rythme.

La transmission du savoir-faire s’opère de telle manière que vous acquérez durablement les connaissances pratiques du métier que vous avez choisi, des connaissances que vous consoliderez ensuite au travers de devoirs, de stages ou de séances de regroupements dans les locaux du CNFDI les plus proches de chez vous.

Tout ce processus est adapté à vos obligations personnelles ou professionnelles et ce fait en respectant votre rythme d’apprentissage et vos besoins particuliers.