Académie des Ecrivains Publics de France (AEPF)

Accueil / Partenaires / Aepf

AEPF

  • Notre formation est reconnue par l'Académie des écrivains publics de France (AEPF).
  • Créée en 1980, association à but non lucratif, l'AEPF est la plus ancienne et principale association française d'écrivains publics. Elle fédère des professionnels disposant d'une grande expérience de l'écriture et de la relation humaine.
  • Dans un premier temps, l'AEPF proposeaux personnes qui envisagent de devenir écrivain public de participer à une journée d'information. Cette journée est elle-même un préalable auprès de leurs clients et dans leurs démarches commerciales. L'écrivain public agréé par l'AEPF s'engage à exercer son activité dans le respect du secret professionnel et des règles déontologiques contenues dans une charte adoptée par notre association en 1991.
  • Dans le cadre du partenariat avec le CNFDI, l'AEPF propose aux personnes qui suivent ou ont suivi la formation d'écrivain public proposée par le CNFDI une réduction de 10% sur les frais de participation à une journée d'information.
  • Animée par des professionnels en exercice, admnistrateurs de l'association, cette journée de découverte du métier permet de confronter ses attentes et son projet professionnel aux différents aspects de la pratique de ce métier au quotidien. Par la rencontre et l'échange direct avec des professionnels expérimentés, elle peut constituer un très utile complément à la formation suivie au CNFDI.

Pourquoi se former avec le CNFDI

Déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !
Télechargez votre Documentation gratuite