Chef d'entreprise depuis 1993 d'une société de création dans le domaine de la mode, consultante en stylisme et en modélisme, Mme Malaure fait partie des valeurs sûres du CNFDI.

Découvrez tous les aspects de la collaboration entre Mme Malaure, une de nos professeurs de couture et de stylisme-modélisme, et votre école, au travers de son témoignage :

"Ma collaboration depuis plusieurs années avec le CNFDI consiste à délivrer un apprentissage des métiers de la mode aussi bien en développant le potentiel créatif des élèves qu'en leur apportant de solides notions techniques indispensables à ce métier. D'un côté, je m'attache à la rédaction des manuels dans une optique pédagogique concrète, permettant à chacun de progresser selon son niveau et à son rythme. D'un autre, j'anime des stages durant lesquels les élèves viennent mettre en pratique les connaissances acquises ou en cours d'acquisition.

La politique de formation du CNFDI implique une adaptation constante et vivante à la demande des élèves. Je m'applique à ce que chacun ou chacune reparte avec des réponses précises. C'est le moment privilégié d'une écoute et d'un dialogue constructif pendant lequel, entièrement à leur projet, je réponds au questionnement des stagiaires concernant leur formation et leur orientation. Je veille à ce que la satisfaction d'avoir concrètement réalisé un vêtement et de maîtriser mieux les outils leur donne une impulsion nouvelle pour la suite de la formation.

Le CNFDI m'a donné toute liberté et confiance pour réaliser mon activité : créer une forme d'enseignement dynamique et efficace à distance en prise avec la réalité du métier, donner aux élèves les moyens adaptés à leur demande et transmettre un savoir qui leur permettra de s'engager avec des atouts dans un avenir professionnel qui leur plaît.

Le CNFDI m'a surtout donné l'immense joie de faire partager la passion d'une vie, les métiers de la mode et la chance d'épauler ceux qui exerceront cette activité demain."

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer