Devenir sophrologue

Le rôle d’un sophrologue-relaxologue

Dans la pratique de son métier, le sophrologue-relaxologue procède à des séances d’entrainement individuelles ou collectives avec ses patients. Durant une heure environ, il utilise différentes méthodes de traitement en commençant par un échange avec son patient qui l’aidera dans son diagnostic. Viennent par la suite des exercices de relaxation dynamique et statique en position debout ou assise. Durant une séance, le sophrologue-relaxologue enseigne également différentes méthodes pour contrôler le stress.

Les qualités d’un sophrologue-relaxologue

• Pour devenir sophrologue-relaxologue, avoir un bon relationnel est un vrai atout. 
• Le sens de l’écoute et de la compréhension aident également beaucoup dans le métier.
• Cette profession est faite pour une personne calme et posée.

Statistiques

• Le salaire d’un sophrologue-relaxologue dépend de sa renommée, mais également de son type de clients (particuliers ou entreprises), de ses talents et de sa zone géographique d'implantation.
• Le métier de sophrologue est un métier féminisé : 84 % des praticiennes sont des femmes.

Comment devenir sophrologue relaxologue par la formation à distance ?

Le CNFDI vous propose une formation à distance aux notions essentielles de la sophrologie et de la relaxologie. Étant donné que le rythme d’apprentissage de chaque apprenant est différent, la durée de la formation est flexible. L’allure des cours est ainsi modifiable selon les objectifs personnels de chaque apprenant (accélérée ou ralentie).
La formation comporte 16 cours qui suivent 5 grandes lignes : la sophrologie, l’homéopathie, l’aromathérapie, la psychologie, l’anatomie humaine et ses affections.
Découvrez sans tarder notre formation à la sophrologie.

 

Enregistrer