Métiers dans le paramédical et dans la santé

Lancez-vous dans un secteur qui recrute en exerçant un métier du paramédical et de la santé. Découvrez les missions, le diplôme, la formation, le salaire… de plusieurs d'entre eux en lisant nos fiches.
Accueil / Métiers / Paramédical - Santé

Avec le vieillissement de la population et l’importance accordée par notre société au bien-être, on assiste à un besoin croissant de praticiens dans le secteur paramédical et de la santé.

De plus, avec les nombreux départs à la retraite des professionnels, ce domaine manque énormément de personnel.

Ainsi, ce secteur offre de nombreuses opportunités de carrière, tant dans le public que dans le privé.

En effet, travailler dans le paramédical ou dans le domaine de la santé permet d’exercer aussi bien dans les hôpitaux, les cliniques, les établissements médico-sociaux, les centres de rééducation fonctionnelle, les maisons de retraite, les laboratoires médicaux et même en libéral au sein d'un cabinet ou à domicile.

Dans cette filière, on recense plus d’une vingtaine de métiers dans différents domaines (soins, rééducation, appareillage, assistance, alimentation et bien être) qui ont tous le point commun de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des patients.

La majorité est accessible après l’obtention d’un diplôme d’Etat ou bien après une formation dans une école spécialisée recrutant sur dossier ou sur concours.

Sachez que notre école propose des préparations à distance pour vous donner toutes les clés pour réussir le diplôme ou le concours.

Ensuite, une fois en poste, il est tout à fait possible d’évoluer ou de se spécialiser grâce à des concours internes.

Tout de suite, découvrez les différents métiers dans le paramédical et dans la santé que vous pouvez exercer, à travers nos fiches qui détaillent les principales missions, les qualités nécessaires, le salaire moyen, le niveau d’études requis et les formations pour y accéder.

Téléchargez Gratuitement
le Guide Complet des Formations
Paramédical - Santé
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Pourquoi se former avec le CNFDI

Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Ils ont suivi nos formations
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !