Découvrez les métiers de l’électricité et de l’électronique

Consultez nos métiers de l'électronique et de l'électricité et lancez-vous dans un secteur qui recrute. Vous saurez tout sur les débouchés, les formations, les salaires et les missions d’un électricien et d’un électronicien.
Accueil / Métiers / Electricité - Electronique

Transports, éclairages, appareils électroménagers, téléphones, ordinateurs, objets connectés…, l'électricité et l’électronique accompagnent toutes les activités de notre vie quotidienne à tel point que ce secteur recrute sans cesse des professionnels qualifiés.

La rigueur, la patience, la minutie ainsi qu’une certaine habileté manuelle sont des qualités essentielles pour exercer un métier de l'électronique et de l'électricité.

Travailler dans cette filière permet d’exercer dans une multitude de secteurs d'activités : le BTP, les télécommunications, l’énergie, la santé, la sécurité et les transports ou de se lancer à son compte.

Que vous souhaitiez devenir électricien ou électronicien, il est indispensable de suivre une formation (que le CNFDI vous propose) et de multiplier les expériences en milieu professionnel.

Consultez tout de suite nos fiches métiers afin de voir si les missions vous plaisent et si les qualités requises correspondent aux vôtres.

Téléchargez Gratuitement
le Guide Complet des Formations
Electricité - Electronique
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Pourquoi se former avec le CNFDI

Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Ils ont suivi nos formations
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !