Manager d’équipe

Devenir manager d’équipe, c’est diriger une équipe pour atteindre des objectifs fixés au préalable. Le manager se charge de l’encadrement de son équipe en supervisant le fonctionnement des opérations.
Il est considéré comme le responsable hiérarchique qui coordonne les activités de la mission. Chaque personne, étant sous sa responsabilité, a alors son propre rôle à jouer pour atteindre les objectifs.

Les missions d’un manager d’équipe

Être un manager d’équipe, c’est avant tout encadrer et motiver son équipe. Le manager décide du plan de travail à adopter pour accéder efficacement aux objectifs posés et attribue à chacun des tâches.
Le métier de manager d’équipe le met également sous la responsabilité d’un supérieur auprès duquel il doit rendre compte. Il doit, par exemple, rédiger régulièrement des compte-rendus pour que son supérieur puisse suivre les actions de son équipe.
En tant que chef, il prend soin des membres de son équipe en les aidant à être plus performants et plus compétitifs dans leur travail.

Les qualités d’un manager d’équipe

• Pour devenir manager d’équipe, le sens de la communication est bien sûr un atout.
• Avoir une autorité naturelle ainsi qu’un bon sens du relationnel aide également beaucoup dans cette profession.
• C’est un poste à responsabilités qui nécessite de la rigueur et une bonne capacité d’analyse.

Statistiques

• Le salaire d’un manager d’équipe est variable selon son secteur d’activité, ses responsabilités, la taille de l’entreprise qui l’emploie ainsi que le lieu géographique où il exerce. Par exemple, le salaire d'un chef de vente débutant, un métier également connu sous le nom de manager d'équipe de vente, est en moyenne de 3 500 euros bruts par mois environ. (source : onisep.fr)
• Il existe environ 109 000 salariés en France qui occupe le poste de chef de vente ou manager d’équipe de vente.

Les formations CNFDI

La CNFDI a mis au point une formation pour vous préparer au métier de manager d’équipe : la formation à distance en « techniques de management ».
C’est une formation à durée variable et chaque apprenant peut à loisir accélérer ou ralentir le rythme de l’apprentissage selon ses propres besoins ou objectifs personnels.
La formation comporte 12 cours axés sur 4 domaines de connaissance : la communication, l’entreprise, le droit et les mathématiques appliqués à la gestion.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, merci de remplir le formulaire ci-dessous.