Devenir commercial à l’international

Devenir commercial à l’international, c’est devenir un commercial qui parcourt le monde dans les pays où l’entreprise pour laquelle il travaille est implantée. Ce commercial se charge de la gestion commerciale de l’entreprise hors du pays, dans une zone bien définie.
Il aura comme rôle principal la vente des produits ou des services de son entreprise à l’étranger. Il gère un portefeuille clients et négocie des contrats auprès des entreprises étrangères.

Activités principales d’un commercial à l’international

Pour décrocher de nouveaux contrats, le commercial international met en place une stratégie de vente et prospecte ensuite les clients potentiels de sa zone. En même temps, il propose des produits adaptés aux besoins des clients pour les fidéliser.
Une fois le contrat signé, il veille à la satisfaction de ses clients en restant toujours à leur écoute et à leur disposition. Travaillant à l’international, il peut aussi participer régulièrement à des évènements internationaux notamment les foires et les salons.
Enfin il adresse des comptes rendus d’activité à sa maison mère.

Les qualités requises d’un commercial à l’international

• Le sens de la négociation et le goût du contact sont appréciés dans le métier de commercial à l’international.
• En travaillant à l’étranger, il est souhaitable d’avoir une grande ouverture d’esprit et aussi de l’autonomie.
• La connaissance des outils marketing et de vente aide beaucoup dans cette profession.
• Parler des langues étrangères et surtout l’anglais est souvent indispensable pour exercer ce métier.

Statistiques

• Le salaire d’un commercial à l’international dépend du CV du candidat, des ses expériences et de la taille de l’entreprise qui l’emploie. Un débutant gagnera en moyenne 1 450 euros bruts par mois environ, sans compter les primes ou commissions qui sont fonction de ses résultats (Source : onisep.fr)
• Chaque année, de 3 000 postes de commercial à l’international sont créés en France.

Les formations CNFDI

Le CNFDI dispense une formation à distance en commerce international pour se familiariser avec le métier de commercial à l’international.
Selon le rythme de chaque apprenant, la durée de la formation est flexible. Il est ainsi possible de modifier l’allure de l’apprentissage en accélérant ou en ralentissant les cours selon les besoins de chaque élève.
La formation compte 13 cours qui tournent autour de 4 points principaux : l’environnement économique international, l’export, le marketing international et les douanes.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, merci de remplir le formulaire ci-dessous.