Nouvelle formation : gestion immobilière !

Spécialiste de l'immobilier, l'administrateur de biens a de multiples fonctions : il s'occupe de trouver des locataires, organise les assemblées générales de copropriétaires, gère les travaux... Un métier passionnant aux multiples facettes !
Accueil / Actualités / Nouvelle formation : gestion immobilière !

Appartements, maisons, immeubles ou encore bureaux : les propriétaires de ces différents biens immobiliers font souvent appel aux services d’un administrateur de biens  immobiliers dans le but de les louer, de les entretenir et d’en assurer la gestion.

Ce professionnel de l'immobilier travaille aussi bien pour le compte de particuliers que de compagnies d’assurances ou de sociétés foncières.

Il a différentes fonctions et responsabilités importantes :

  • L’administrateur de biens organise les visites afin de trouver le locataire « idéal », il fixe les conditions de la location, il fait l'état des lieux et finalise la signature du bail.

  • Il est en charge d’encaisser les loyers avant de les reverser aux propriétaires.

  • Au quotidien, il assure la gestion courante du bien dont il a la charge : il surveille l’état général des immeubles. Si nécessaire, il fait exécuter et contrôle les travaux. A ce titre, il négocie les interventions des différents corps de métiers et assiste aux réunions de chantier.

  • Il assure le paiement des factures (assurances, chauffage, entretien) et des impôts, ainsi que des factures concernant l'entretien et la maintenance des propriétés (du nettoyage aux travaux de rénovation).

  • Une fois par an, il convoque les copropriétaires en assemblée générale afin de présenter un bilan de sa gestion. C’est lui qui détermine les charges à payer par la copropriété pour entretenir le ou les immeubles.

  • En tant que spécialiste du droit immobilier, il conseille les propriétaires pour la gestion de leur bien, leur indique leurs droits et leurs devoirs.

  • Il s’occupe aussi du règlement amiable des litiges et en cas de difficulté, il peut engager des poursuites judiciaires, notamment en cas de non-paiement des charges par un copropriétaire ou si un bien est dégradé.

Comme vous pouvez le constater, c’est un métier passionnant et aux fonctions très variées !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation de gestion immobilière ? Rendez-vous sur la fiche formation !

Vous êtes convaincu(e) que cette formation est faite pour vous ?
Nos conseillers pédagogiques sont disponibles au 01 60 46 55 50 afin de discuter avec vous de votre projet professionnel !

Téléchargez Gratuitement
le Guide Complet des Formations
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Pourquoi se former avec le CNFDI

Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !