Les formations e-learning au CNFDI

Pour optimiser les formations à distance au CNFDI, nous avons mis au point des cours en e-learning afin de garantir un enseignement pédagogique dynamique et interactif à nos apprenants. Une alternative efficace qui leur permettra de progresser et d’apprendre de la manière la plus simple possible grâce à des cours illustrés et animés et des outils intuitifs.

Une pédagogie interactive et dynamique

Les cours e-learning sont une approche pédagogique moderne, simple et ludique. Il suffit d’avoir une connexion internet pour bénéficier des cours en ligne. Au CNFDI, nous avons choisi de mettre l’e-learning en option dans nos cursus car il s’agit d’un parfait complément aux techniques classiques de formation à distance. En effet, l’interactivité propre aux cours en e-learning offre une certaine fraicheur face à la relative austérité des cours classiques et de leurs leçons et exercices sur papier. Ils sont un complément pédagogique précieux, un catalyseur pour la motivation de ceux ayant besoin de constater d’emblée leur progrès en voyant de suite les résultats de leurs exercices par exemple.

L’e-learning est donc une méthode d’apprentissage qui vous permettra de mesurer vos acquis tout au long de votre formation et de gagner facilement une certaine autonomie. Associé au suivi personnalisé du professeur lors des cours plus classiques, ce système maximisera votre taux de réussite.

Des supports adaptés aux objectifs de la formation

Au CNFDI, nous avons opté pour l’e-learning car ce mode d’apprentissage à distance offre un large choix de supports ludiques et interactifs. Ces supports sont parfaitement adaptés aux objectifs de nos formations et permettent une assimilation aisée des connaissances théoriques et pratiques des différents modules.

Ces moyens dits « électroniques » incluent la téléformation, qui utilise un logiciel spécialisé pour vous accompagner, ainsi que des classes virtuelles programmées de manière à ce que chaque thème de nos différents cursus soit abordé. Ils peuvent aussi participer à une conférence ou à une foire aux questions avec leur professeur ou aussi bénéficier d’un entretien individuel avec lui afin d’approfondir un sujet. Ces différents outils mis à votre disposition apportent une dimension particulière aux formations à distance que le CNFDI vous délivre : ils facilitent votre apprentissage et augmentent sensiblement vos chances de succès.

Pour savoir si une formation e-learning est disponible sur le métier qui vous intéresse,  il vous suffit de vous référer à sa fiche technique.