CNFDI, un centre d’enseignement à distance aux méthodes d’apprentissage variées

Le concept de formation à distance couvre différentes approches : le télé-enseignement, les formations en lignes ouvertes et en masse, l’e-learning, etc.  Au CNDFI, nous avons sélectionné les meilleures méthodes afin que vous ayez à disponibilité tous les outils performants pour votre apprentissage dans notre centre d’enseignement à distance.

Les cours par correspondance ou télé-enseignement

Les cours par correspondance sont une forme d’enseignement dispensée à distance par un centre de formation. Ce centre engage un professeur qualifié pour rédiger des cours pour ensuite les distribuer en format  papier à des apprenants géographiquement éloignés.

Les étudiants apprennent leurs cours puis font leurs exercices avant de consulter les corrigés. Il s’agit sans doute de la manière  la plus conventionnelle pour se former à distance. Souvent, comme au CNFDI, les apprenants peuvent choisir de recevoir leurs cours sous format électronique (format PDF généralement) et renvoient leurs devoirs par email.

Au Centre National privé de Formation à Distance, vous avez même la possibilité de recevoir certains de vos cours sous format multimédia, un format alliant image et son pour une présentation plus conviviale des cours.

L’e-learning ou l’e-formation

L’apprentissage à distance peut également se faire en e-learning. Disponible en option au CNFDI, cette approche est présente dans la plupart des programmes d’études et contient des cours additionnels qui viendront s’ajouter aux cours classiques de nos cursus.

L’option e-learning vous met au centre de votre formation. Vous ne vous contentez plus d’emmagasiner des connaissances mais vous devenez un acteur actif de votre apprentissage. Vous travaillerez en ligne, faisant vos exercices de façon ludique et serez accompagné d’une fonction de correction automatique et instantanée bien commode pour vos exercices. Vous aurez également la possibilité de reprendre précisément les points qui vous intéressent ou que vous n’avez pas bien suivis grâce à un logiciel spécialisé.

La méthode e-learning du CNFDI crée une parfaite interactivité entre l’apprenant et la machine pour un tout autre niveau d’apprentissage, induisant motivation et plaisir d’apprendre. Ce faisant, l’étudiant sera également plus autonome, mieux investi et plus organisé dans ses études.

Les classes virtuelles

Les avancées technologiques faites depuis les débuts de la formation par correspondance ont fourni à cette forme d’apprentissage des outils de plus en plus performants pour la transmission de connaissances. Au CNFDI, les nouvelles technologies vous permettent d’avoir accès à des e-conférences, des classes virtuelles qui  abattent encore plus la barrière de la distance. Egalement appelées Webinar, ces classes virtuelles offrent l’opportunité d’un échange en direct entre apprenants et formateur.

Ces e-conférences peuvent être individuelles, entre un étudiant et son formateur, ou collectives et regrouper plusieurs apprenants autour d’un même thème. Les Webinar sont ainsi un plus intéressant pour ceux souhaitant creuser un point particulier du cours, d’autant plus que cette option est gratuite au CNFDI.