Un écrivain public est un professionnel de l’écrit dont la mission est d’aider à communiquer par l’écrit au sens large du terme. Ses domaines d’interventions sont variés : élaboration ou mise en forme de lettres personnelles ou administratives, de curriculum vitæ, de récits de vie, de biographies, de témoignages, de discours…


Créée en 1980, l’AEPF rassemble exclusivement des professionnels disposant d’une grande expérience de l’écriture et de la relation humaine.


L’activité et le titre d’écrivain public n’étant actuellement pas réglementés, l’AEPF a prévu, pour sa part, une procédure d’agrément qui permet de vérifier que le postulant dispose bien des capacités nécessaires pour être un spécialiste du rédactionnel et constitue ainsi une garantie de compétence pour la clientèle.


Grâce à votre inscription au CNFDI, vous pouvez être affilié(e) à l’Académie des Ecrivains Publics de France, en n’effectuant qu’une seule journée d’évaluation au lieu de deux. (Vous êtes ainsi exempté(e) du prix de cette journée–soit 185€ - grâce au CNFDI).

Vous accédez donc directement au passage des tests d’agrément.

Vous bénéficiez également de réductions sur d’autres formations en présentiel préparées par l’Académie (formation à l’écriture biographique, l’écriture journalistique…)


Découvrez notre formation d'écrivain public en cliquant ici !