Depuis 2015, le CNFDI est membre de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE).

Association à but non lucratif, indépendante des instances gouvernementales, la FEDE défend les intérêts des citoyens, en portant un projet d’éducation et d’apprentissage pour tous et influence les décisions européennes pour garantir les Droits de l’Homme, la liberté d’enseignement et le dialogue entre les cultures.

La FEDE regroupe un réseau de plus de 500 écoles européennes partageant un projet commun d’exigence, de qualité et d’ambition, résolument ouvert sur le monde. Elle gratifie le CNFDI d’une reconnaissance, qui répond aux normes européennes et reconnues par les professionnels et les recruteurs.

L’Assemblée Générale annuelle permet l’organisation d’ateliers de travail, d’échanger sur les enjeux et les tendances de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, mais aussi de tisser un réseau en créant des contacts avec les autres écoles membres de la FEDE.

Cette année, l’assemblée générale de la FEDE s’est tenue les 16 et 17 mars dans la capitale portugaise, Lisbonne. Des écoles chinoises, marocaines, allemandes ou encore irlandaises étaient présentes au côté du CNFDI.

De nombreux ateliers étaient organisés sous forme de tables rondes ouvertes à tous autour de divers thèmes comme la sécurité et la prévention dans les écoles et centres de formation, la dynamisation de la communication vers les étudiants.

Une expérience enrichissante !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer