Bonne année 2017

Chaque année nous formulons, les uns et les autres, des vœux de bonne année. Nous espérons, chaque fois, que l’année suivante soit meilleure que celle qui s’est écoulée, même si cette dernière n’a pas été forcément mauvaise ! Mais l’homme est ainsi, il espère toujours mieux et il a raison !

En effet, des projets n’ont peut-être pas (encore) abouti ! Parmi ceux-là figure, en bonne place, la situation professionnelle. C’est elle qui donne, au-delà du primum vivere, la dignité à l’homme et sa position sociale. Les chômeurs ne se complaisent pas dans leur situation. Ceux qui ont la chance d’avoir un emploi non plus car les connaissances évoluent très vite et les domaines professionnels se transforment : des métiers disparaissent, d’autres apparaissent.

Alors la formation est là pour nous aider à évoluer. Au sein de ce secteur, l’enseignement à distance tient toute sa place car il permet de se former sans bousculer son emploi du temps. On se forme à son rythme. Cette liberté d’apprentissage est très appréciée.

Partout dans le monde, la FOAD (formation ouverte à distance) se développe pour toutes ces raisons. Son efficacité est remarquable. Voilà pourquoi la France reste le 1er pays européen en nombre de candidat(e)s qui ont opté pour ce type de formation.

2017 peut être l’année de la décision de suivre une formation professionnelle à distance.

Félicitations pour ceux et celles qui continuent leur cursus à distance en 2017. Encouragements pour les autres qui vont prendre cette décision, cette bonne décision.

Pour tous, excellente année 2017 avec le CNFDI.




Jean-Pierre Lehnisch
Président Directeur Général du CNFDI
Docteur d’Etat en droit
Licencié ès lettres

Expert en Enseignement à Distance et auteur des ouvrages :
1. « Enseignement à distance, droit et pratique »
1ère thèse d’Etat sur l’enseignement à distance
2. « L’enseignement à distance »
Collection Que sais-je / PUF
3. « Enseignement à distance et formation professionnelle continue »
Ed. ESF / Ed. d’organisation

Enregistrer

Enregistrer