Gérer un spa : rôles et missions du Spa Manager

Le spa manager est responsable d'un spa au sein d'un hôtel ou d'un établissement de soin. C’est lui qui gère le spa. Pour cela, il dirige une équipe de spa praticiens qualifiés, équipe plus ou moins importante en fonction de la taille du spa. Sa mission est double puisqu'il gère le bon fonctionnement du spa, et il s'assure de la satisfaction de la clientèle. En ce sens, il est perçu comme le véritable gérant du spa, responsable des soins qui y sont prodigués comme de sa réussite financière. Son objectif premier reste la rentabilité du spa.


Le spa manager a plusieurs rôles :

• il s’occupe de la gestion du spa
• il surveille la fréquentation du spa (hausse ou baisse du nombre de clients)
• il s’occupe de la gestion financière du spa
• il s’assure du respect des soins fournis à la clientèle
• il s’occupe de la gestion des fournisseurs et autres prestataires professionnels du spa

  

Devenir spa manager

En  contact quotidien avec la clientèle du spa et avec les spa praticiens qu’il gère, le spa manager doit avoir d’excellentes qualités humaines : accueil, écoute, organisation…

Il doit aussi maîtriser les techniques commerciales et le marketing. Car c’est un véritable chef d’entreprise, et même si la satisfaction clientèle est l’une de ses principales priorités, il se doit de mettre tout en œuvre pour maximiser la rentabilité financière de son établissement.  Mais il doit aussi avoir de solides connaissances techniques dans le secteur du bien-être.


Notre formation

Avec notre programme, vous apprendrez comment recruter et manager une équipe, mais aussi comment gérer le spa au quotidien.

Marketing, ressources humaines, hygiène, sécurité...tout cela n'aura plus aucun secret pour vous !

 

Découvrez notre programme Gestion d’un spa en détail  !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer