Mme LEHNISCH, Présidente du Jury, lisant son texte de bienvenueRappelez-vous, nous vous en avions parlé ici-même en octobre 2016. Le 1er concours de nouvelles du CNFDI, sur le thème « Correspondance(s) », s’est déroulé du 1er novembre au 31 décembre 2016.

Tous les élèves du CNFDI étaient invités à participer, ainsi que les habitants de Brunoy.

Trente-cinq participations nous sont parvenues. Le Jury, composé d’écrivains et de férus de littérature, a lu avec passion et attention tous les textes reçus et a finalement retenu 10 nouvelles parmi ces trente-cinq.

La remise des prix a eu lieu la semaine dernière et 10 gagnants ont donc été récompensés !

De nombreuses personnes avaient fait le déplacement, certaines venues de loin ! De Strasbourg, du territoire de Belfort, de l’Isère… et même de Suisse !

Le maire de Brunoy, M. Bruno Gallier, avait lui aussi fait le déplacement.

Dans une atmosphère sympathique, chaleureuse et - il faut bien l’avouer, un peu tendue, tant les participants étaient stressés ! - le classement a été dévoilé … et a consacré la nouvelle de Bruno H., élève en formation d’écrivain public.

Les conversations se sont ensuite animées autour d’un buffet de saveurs exotiques, chacun voulant découvrir la nouvelle et l’univers de l’autre.

Nous avons tous passé un excellent moment, riche en rencontres, en échanges, comme en témoignent ces quelques mots recueillis après la soirée :

« J'ai passé un excellent moment parmi vous, j'ai été agréablement surprise, je vous en remercie »
Esther M., Paris

« Nous avons passé un merveilleux moment et nous remercions encore tout le monde pour l'accueil chaleureux et convivial... De belles rencontres, des échanges enrichissants... un bonheur immense à être parmi vous !! Encore merci... »
Laurence LOUIS, Sassenage

« Je viens vous remercier pour l'excellence de l'organisation de votre soirée remise des prix du concours de nouvelles. Tout y était. Convivialité, officialisation des prix un peu comme aux oscars. Buffet parfait et échanges très sympathiques avec les autres novelistes.»
Josiane EPAUD, Angoulême

Alors rendez-vous l’année prochaine !


8 des 10 gagnants du concours de nouvelles du CNFDI en compagnie de M. Bruno GALLIER, maire de Brunoy

Enregistrer

Enregistrer