CNFDI
CNFDI - Centre National Privé de Formation à Distance sous contrôle pédagogique de l'Etat
Centre National Privé de Formation à Distance sous contrôle pédagogique de l'Etat
01 60 46 55 50
Toutes les formations

Rechercher une formation

Par secteur de formation :
Par mot clé :
Le CNFDI en vidéo
Écrivain Public

Formation à distance :
Écrivain Public

Durée indicative : De 6 à 12 mois
Niveau requis : Terminale
Tarif : pour connaître nos tarifs, nos facilités de paiement et les aides financières possibles, cliquez sur "demande de documentation"

Formation professionnelle

Carrière et débouchés


Quel merveilleux métier que celui d'écrivain public !
Quoi de plus passionnant que de mettre sa plume au service du public.

Les démarches quotidiennes deviennent de plus en plus complexes et les personnes qui y sont confrontées sont de moins en moins formées pour les affronter, d'où le recours à une tierce personne pour les aider à répondre à un courrier, à déchiffrer et interpréter une lettre manuscrite reçue, à connaître les bases du droit, à donner des conseils pour écrire un roman ou une nouvelle...

C'est pourquoi, le CNFDI a bâti une formation complète qui permet aux candidats de bien maîtriser la communication tout en bénéficiant de connaissances passionnantes comme les métiers juridiques, graphologiques ou littéraires.

CLASSE VIRTUELLE : dans le cadre de cette formation, vous avez la possibilité de participer à une classe virtuelle avec votre professeur. Vous pourrez également profiter d'un entretien individuel avec le professeur responsable de votre formation.

Programme d'études - 17 Tomes


1 - Techniques de rédaction de courriers

2 - Techniques de rédaction de rapports

3 et 4 - Techniques de notes de synthèses (2 tomes)

5 - Écriture d'invention

6 - Vocabulaire juridique de base

7 - Entreprise et droit du travail

8 - Fondements de la graphologie

9 - Graphologie: Étude de la personnalité

10 - Droit civil : Les personnes physiques – Les personnes morales – La famille

11 - Word 2010 – Notions de base

12 - Word 2010 – Fonctions avancées

13 - Règles de base de la présentation typographique

14 –  Lettre d'accompagnement et CV

15 – Rédaction d'une nouvelle

16 –  Approche professionnelle de l'écriture d'invention

17 – Dessins et graphismes avec Word

Formation personnalisée :

Vous souhaitez peut-être adapter ce programme d'études à votre expérience :

cliquez sur ce lien pour découvrir le nouveau concept intéressant : votre formation à la carte !

 

Option E-learning


  • Modules de formation en e-learning dynamiques et progressifs.
  • Parcours pédagogique personnalisé.
  • Méthode d’apprentissage moderne et interactive avec sons et illustrations, exercices et évaluation : français et techniques de communication écrite


N’oubliez pas de préciser cette option sur votre demande d’inscription.

Option multimédia


Matériel nécessaire :
un micro-ordinateur compatible PC sous Windows 98, 2000 NT ou XP. Pas compatible MAC.

Matériel fourni par l'école en plus des cours :

  • Un CD-ROM d'apprentissage multimédia. Communiquer efficacement.
    Ce CD-ROM vous permettra de vous initier aux principes d’une communication efficace. 5 thèmes vous sont proposés : communiquer, c’est échanger ; organiser son message pour être compris ; écouter pour bien communiquer ; communiquer en tenant compte du non-verbal ; communiquer par écrit.
    Un manuel pédagogique d’utilisation du CD-ROM.  Un devoir à  envoyer à la correction. Une assistance téléphonique à l'installation et à l'utilisation du logiciel.

  • Un manuel pédagogique d'utilisation du CD-ROM.
  • Un devoir à envoyer à la correction.
  • Une assistance téléphonique à l'installation et à l'utilisation du logiciel.

Option stage pratique


 La formation à distance peut être complétée par un stage pratique dans nos locaux.

Nos stages pratiques en lien avec cette formation :

Du lundi 27 mai 2013 au vendredi 31 mai 2013
Rentrer dans le monde passionnant des techniques de l'écrivain public

Du lundi 30 septembre 2013 au vendredi 04 octobre 2013
Rentrer dans le monde passionnant des techniques de l'écrivain public

Le sérieux et l'expérience

Le CNFDI a formé plus de 70 000 élèves dans de nombreux domaines.

La qualité

Des cours concrets et corrigés personnellement par une équipe d’enseignants.

Le e-learning et la classe virtuelle

- La plupart de nos formations propose une option e-learning : cours en ligne grâce à un apprentissage progressif et une réelle autonomie. Pédagogie dynamique et interactive.

- Chaque formation comprend une classe virtuelle et un entretien individuel avec votre professeur en vidéo-conférence.

La souplesse de travail

Vous travaillez chez vous et à votre propre rythme.

Des facilités de paiements

Une formation adaptée à vos moyens financiers.Et des Aides Financières Possibles .

Témoignages

HATSCH Christine
Bonne pédagogie = Bons résultats La formation d’écrivain public, m’a permis de développer mon activité. Les cours sont bien amenés et dans la mesure ou l’on s’applique l’intervention d’un professeur n’ est pas nécessaire. Mais la possibilité d’y avoir recours est rassurante. Il en est de même pour les devoirs, les questions sont claires, mais la possibilité de pouvoir refaire un devoir est rassurante.
Je suis très contente de cette formation et des connaissances que j’ai acquises à cette occasion.


HATSCH Christine - Mulhouse (68) - TEMOOA10T5P016
Pour moi, la division des cours est intéressante dans le sens où c’est une progression logique. La correction m’a semblé bien personnalisée, permettant de mesurer ce qui restait à acquérir. Si une personne de mon entourage souhaite se former ou se cultiver, c’est un excellent moyen de le faire à son rythme sans courir dans un centre de formation. 
Marie José P - Villers St Sepulcre (60) - TemA05T1P76
Je n’ai aucun remarque pour l’instant Les cours donnent envie de les ouvrir et de les découvrir, et la correction me convient.
José L - Pessac (33) - TemA05T2BISP55
J'ai apprécié de travailler chez moi, à mon rythme et sans date limite. Je me suis arrêtée dix ans pour élever mes enfants et j'ai pris ces formations pour reprendre un travail indépendant de secrétaire à domicile, écrivain public.
Cosette T. - OYONNAX (01) - TemA08T7P45
La formation « d'écrivain public » que j'ai suivie m'a apporté énormément de connaissances. J'ai apprécié de pouvoir m'inscrire à tout moment dans l'année. Cette possibilité offerte est indéniable. Je recommanderais votre organisme pour votre sérieux, de plus les parties de formation sont claires, accessibles et surtout compréhensibles.
Marie Christine N. - Villette d'A. (38) - TemA08T14P73
Accueil- Mentions légales-Nous contacter-© CNFDI 2010
Formation pour adultes - Formation - Enseignement à distance - Ecole par correspondance - Formation à distance - Cours à distance - Formation professionnelle - Droit individuel Formation - Congé individuel Formation - Formation continue - Cours pour adultes - Formation par correspondance - Cours par correspondance - Apprendre à distance - Etudes par correspondance - Centre d'enseignement à distance - Formations avec ou sans le BAC